Actualités

Un nouvel équipement pour les bac pro MSPC

Par admin chollet, publié le mardi 10 décembre 2024 08:53 - Mis à jour le mardi 10 décembre 2024 08:53
retrofit MSPC.jpg

Suite à la rénovation du BAC PRO Maintenance Industrielle, la Région a financé un investissement de 18 000 euros, pour l’acquisition de mallettes de capteurs connectés et le rétrofit d'un système pédagogique.

Ces nouveaux outils pédagogiques innovants offrent de multiples avantages pour nos élèves. Les capteurs connectés permettent une immersion directe dans les technologies les plus avancées de l'industrie 4.0, préparant ainsi nos jeunes techniciens aux défis de demain. Les élèves peuvent désormais s'exercer sur des équipements modernisés, qui reproduisent fidèlement les conditions et exigences des environnements industriels actuels.

Le rétrofit du système pédagogique améliore l'efficacité des enseignements. En intégrant des technologies numériques et des systèmes automatisés, nous sommes en mesure d'offrir une expérience d'apprentissage plus interactive et pratique. Cela favorise non seulement l'engagement des élèves mais aussi leur compréhension et leur maîtrise des compétences clés requises dans le domaine de la maintenance industrielle.

Cet équipement représente une opportunité de renforcer notre mission éducative en offrant des outils modernes, reflétant les évolutions et les besoins actuels de l'industrie.

Ensemble, nous bâtissons un avenir plus prometteur pour nos jeunes, grâce à une éducation de qualité et à des outils pédagogiques à la pointe de la technologie.