INSCRIPTION / RÉINSCRIPTION AU LYCÉE L'ODYSSÉE

Par Aurelie Huens, publié le lundi 10 juin 2024 13:07 - Mis à jour le lundi 10 juin 2024 13:44
inscriptions-scolaires.jpg

Nouveaux élèves (1ère année de CAP ou 2nde pro)

Les affectations seront connues le mercredi 26 juin 2024.

* Le dossier d'inscription SOIT vous est remis par votre collège d'origine (collèges du secteur de Pont de Chéruy) , SOIT est à retirer au lycée à partir du jeudi 27 juin 8h30.

* L'élève et son responsable légal doivent apporter au lycée le dossier d'inscription complété, avec les documents demandés, aux moments suivants :

Jeudi 27 juin

de 8h30 à 12h30                 et                de 13h15 à 18h15

Vendredi 28 juin

de 8h00 à 12h30                 et                de 13h15 à 16h

* Pour les élèves affectés en 1ère année de CAP IFCA et en 2nde TNE,

La présence de l'élève est obligatoire à ce moment : il essayera la tenue professionnelle qui lui sera remise à la rentrée.

* Avant d'apporter le dossier d'inscription au lycée, merci de faire la demande de carte Pass'Région sur le site https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/ - Rubrique "Je commande mon Pass'Région", ou sur l'application PASS'REGION à installer sur le smartphone.

* Pièces obligatoires à fournir avec le dossier d'inscription :

- La photocopie recto/verso de la carte d'identité de l'élève (ou du passeport)

- 1 photo d'identité récente

- La photocopie des vaccinations du carnet de santé

- Le RIB des représentants légaux

Élèves de 2nde passant en 1ère

Les affectations seront également connues le mercredi 26 juin 2024.

* Le dossier de réinscription a été distribué avant le départ en stage et est à rendre le lundi 1er juillet selon l'organisation prévue.

* Le dossier doit être complété et signé par les parents, avec toutes les pièces demandées.

* Pensez à ramener l'attestation de stage ! Il n'y aura pas de versement possible en septembre.

Élèves de CAP1 passant en 2ème année

Élèves de 1ère passant en Terminale

* Le dossier de réinscription a été remis le 10 juin et est à rendre le jeudi 20 juin selon l'organisation prévue.