TAXE d'Apprentissage 2023 2ème Vague

Par admin odyssee, publié le vendredi 21 juin 2019 09:39 - Mis à jour le lundi 28 août 2023 13:24
ta2023-1.jpg
Choisissez le Lycée Professionnel l'Odyssée pour le solde de taxe d'apprentissage du 28 août au 5 octobre.
Pour plus d'information, merci de poser vos questions à l'adresse suivante:
ddfpt.0381602k@ac-grenoble.fr ou consultez le portail AIDE

Parcours Utilisateur entreprise

Afin d’identifier et de sélectionner des établissements, la plateforme propose aux employeurs un moteur de recherche qui permet de trouver un établissement via son nom, son code UAI ou son SIRET, ou via une recherche par ville.

• Exemple le code UAI de notre Lycée est 0381602k

• Plus bas sur la fiche de l'établissment, figure la proposition de répartir le solde de la taxe d’apprentissage à un établissement (CIO par exemple) ou à une ou des formations de l’établissement (lycée par exemple).

NB : dès lors que l’établissement choisi porte des formations (lycée), si l’employeur sélectionne le niveau Etablissement (« Attribuer à l’établissement »), ce sont l’ensemble de ses formations habilitées (inscrites sur les listes régionales) qui pourront bénéficier du solde de la taxe d’apprentissage. En effet, un établissement de formation ne peut percevoir le solde de la taxe d’apprentissage qu’au titre de ses formations habilitées et les sommes perçues doivent être utilisées pour le développement et la promotion de ces-mêmes formations.

• Si l’employeur choisit de verser à une ou plusieurs formations spécifiques (il sélectionne « attribuer àune ou des formations de l’établissement »), il retrouve l’interface suivante.

• Lorsqu’il effectue un choix de répartition, le site affiche une interface de ce type:

VALIDEZ vos choix

Voici sinon les vidéos explicatives:

Comment se connecter?

Comment trouver l'établissement ?

Comment répartir le solde de la taxe d’apprentissage ?